Qui suis-je?

Je suis Belén, madrilène de naissance et lyonnaise de cœur. Je crochète depuis l’âge de 9 ans. C’est une amie de ma grande mère, Melitta, qui m’a appris à le faire.

Ma marque, Señorita Crochet est née en 2013 et ce n’est qu’en 2019 que je me suis décidée à me consacrer à elle entièrement.

Aujourd’hui je suis créatrice de sculptures textiles et j’enseigne le crochet et le tricot. Ce que j’aime c’est partager les arts du fil, notamment le crochet et le tricot pour montrer comment ces arts peuvent être bénéfiques contre le stress de tous les jours. Donner autant aux enfants qu’aux adultes les outils pour pouvoir créer de leurs propres mains des objets et vêtements.

Comme beaucoup d’histoires autour de l’art du fil, mon addiction au crochet est née après quelques problèmes familiaux de santé. D’une certaine façon, le crochet est ma thérapie pour tenir dans les moments difficiles.

Ma formation en Histoire de l’Art et ma connaissance autour des femmes artistes m’ont donné, ainsi qu’à mon travail, une direction à suivre et une tradition à respecter.

1989

Cette  photographie a été prise en 1989, par mon père à Estepona, Málaga (Espagne) pendant les vacances de Pâques.